Casa Mirabilia…merveilleusement féerique

Il était une fois un abri de jardin vraiment pas comme les autres...

  • Scape Kopie-Modifier

  • Buck brown ceruse im Garten 1-2-2

  • 459511_443550575671766_2100071468_o

  • Quiraing I
  • xy20160418_14-52-41_662-Modifier

Finition peinture Black Ceruse

 

Nous vous présentons ici la technique de mise en peinture selon le procédé « Casa Mirabilia ».Il ne faut pas hésiter à faire quelques essais préalables, ainsi vous serez certain de réussir parfaitement la décoration de votre Casa Mirabilia.

 

 

Pour commencer, essayez sur une petite surface. Prenez par exemple une vieille planche ou alors un vieux pan de mur en bois. Pour se faire la main, un reste de panneau de Placoplatre peut aussi très bien faire l’affaire. Ce qui est important, c’est que pour la réussite de votre peinture, une seule personne manie les outils, que ce soit les pinceaux, l’éponge ou tout autre ustensile. Nous avons en effet chacun notre façon d’appliquer la peinture. Aussi, un changement sur une paroi, se verrait tout de suite. Ne dit on pas c’est au coup de pinceau que l’on reconnait la patte du maître ?. Et chaque artiste à sa propre façon de manier le pinceau ! Alors pour la finition, travaillez en solo !

Que vous essuyiez de manière vigoureuse avec une éponge ou alors que vous frottiez avec un chiffon, cette technique laisse libre cours à votre créativité.

Pour commencer, vous allez peindre le mur avec la couleur de base  coloris « Ebene » et vous le laissez sécher un peu. Idéalement, vous prenez une lasure épaisse qui en séchant devient mate ou satinée.
DSC_4709

A présent, vous allez brosser jusqu’à ce que vous aperceviez les veinures du bois. Essuyez un peu plus au centre de chaque planche que sur les côtés. Pour ne pas avoir dès le départ trop de lasure dans le chiffon ou dans l’éponge, essuyez de suite avec un pinceau. Ainsi vous n’en mettrez pas de trop. Prenez pour cette opération (exceptionnellement) un pinceau vraiment bon marché sur lequel vous couperez les poils de moitié.

Choisissez à présent le coloris gris (mélange que nous avons obtenu en mélangeant coloris Ebene et bouleau) et vous l’appliquez de chaque côté des planches du mur.
DSC_4753

 

Nous en avons appliqué davantage à la base des planches  afin de donner par la suite à chaque planche un effet vieilli.
Pour la réalisation de cet effet de couleur gris, vous pouvez acheter une éponge spéciale – vous pouvez aussi le faire très simplement en prenant un vieux chiffon que vous jetterez bien entendu par la suite. Mouillez votre éponge avec un peu de peinture ou alors mettez un peu de peinture sur le bois en veillant à l’essuyer tout de suite. Essuyez toujours de façon irrégulière sur toute la surface. Vous commencez à présent à apercevoir les premiers motifs et structures.
A présent, pour allez brosser la surface du bois avec une brosse en acier. Brossez au centre de chaque planche dans le sens du grain. Ceci permet de donner à votre abri ce superbe effet vieilli par les intempéries, Vous pouvez aussi travailler avec une brosse métallique circulaire que vous placerez sur votre perceuse ou visseuse.
DSC_4707

Dans tous les cas, travaillez dans le fil du bois (sens du bois).Veillez à ne pas être trop régulier dans votre travail, pour donner un effet plus authentique et naturel.

DSC_4743

Pour l’application des peintures coloris acajou et coloris rouge, l’idéal est de placer les différents pots côte à côte. Vous allez appliquer chaque peinture en alternant les couleurs jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Essuyez ces peintures sans trop appuyer le long des veinures du bois et ceci sur le bois déjà peint avec les coloris de base.

DSC_4759

Procédez ainsi jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Les encadrements de la porte et des fenêtres seront peints séparément avec le coloris acajou. Veuillez étaler et essuyer la peinture comme précédemment. Accentuez encore avant quelques endroits  avec le coloris Ebene, comme par exemple l’encadrement de la porte et les angles de portes (voir photos).

DSC3596 copie

Design

Modèles déposés

Normes Qualité

Normes Qualité

La Fabrication

La Fabrication

En savoir plus

Nos coordonnées

Devenir partenaire