Casa Mirabilia…merveilleusement féerique

Il était une fois un abri de jardin vraiment pas comme les autres...

  • Scape Kopie-Modifier

  • Buck brown ceruse im Garten 1-2-2

  • 459511_443550575671766_2100071468_o

  • Quiraing I
  • xy20160418_14-52-41_662-Modifier

FAQ

Faut-il prévoir des fondations pour l'installation de mon abri ?

Il est important de réaliser des fondations avec soin, en vérifiant le bon niveau de l'ensemble, pour assurer à votre abri de jardin un support stable et sûr, indispensable à sa solidité. Nous recommandons une fondation sur pieux. L'avantage de ce procédé, c'est que votre abri légèrement surélevé sera bien ventilé et à l'abri de l'eau.
Aménagez les fondations de manière à ce qu’elles soient à 5 cm au-dessus de la surface du sol pour un sol plat et à 10 cm pour un sol en pente. Le sol doit être bien aplani, sec et nivelé et les appuis de niveau.
Il est par contre tout à fait envisageable de procéder à d'autres types de fondations (chape béton, parpaings, ou tout autre support durable).
Dans tous les cas, nous vous recommandons de placer un film protecteur en polyuréthane dans la chape ou le support pour éviter les remontées d’humidité. Pour protéger votre abri de vents forts, veuillez bien fixer votre abri à la fondation.

Est-ce que vous pouvez vous occuper du montage ?

Bien entendu ! 
Nous avons développé un réseau d'installateurs spécialisés pour la pose de nos cabanes de jardin ainsi que des accessoires et ceci sur la quasi totalité du territoire national. Ils s'agit de professionnels qualifiés, équipés du matériel adéquat pour monter votre abri dans les meilleures conditions et dans les règles de l'art. 
Pour la réalisation de la dalle ou d'une fondation sur pieux, vous pouvez vous adresser à un entrepreneur local ou alors la réaliser vous même. 
Si vous optez pour une fondation sur pieux, vous pouvez vous aider des informations fournies sous notre rubrique Trucs et astuces. Vous retrouverez également ces informations dans la notice de montage complète livrée avec votre "Casa Mirabilia"

Est-il difficile de monter soi-même un produit Casa Kaiensis ?

Absolument pas !
Avec la notice de montage précise et détaillée fournie avec notre abri, vous pourrez aisément le monter vous-même. Nous vous recommandons toutefois d'être à deux pour vous faciliter l'assemblage.

De quels outils vais je avoir besoin ?

Vous n'aurez besoin que de peu d'outils. 

  • Perceuse/visseuse de préférence sans fil                
  • Embout Clé Torx : T20, T25, T30, T40, et cruciforme.
  • Marteau en acier ou maillet en caoutchouc
  • Perceuse avec mèche (4mm)
  • Foret bois Forstner (20 mm)
  • Scie sauteuse
  • Echelle / escabeau
  • Crayon de menuisier
  •  Mètre ruban, ficelle
  • Equerre  et niveau


Toute la visserie et les ferrures nécessaires à l'assemblage sont fournies.

 

Le bois doit-il être traité avant le montage ?

Sauf si vous avez optez pour notre finition Casa Kaiensis "Black Ceruse", les modèles livrés brut devront impérativement être traités.
Pour profiter de nombreuses années de votre produit, il est nécessaire de protéger le bois contre des dégâts physiques causés par la moisissure, les rayons du soleil, en encore des dégâts biologiques (infestions fongiques, pourriture bleue...).
Traitez de préférence à l'intérieur et à l'extérieur de l'abri. Pensez à traiter les murs, la porte, les lattes, le plancher. Les endroits qui ne sont plus visibles après le montage doivent être aussi préalablement traités. Attention, la toiture en bardeaux bois ne se traite pas ! 

Comment dois je traiter mon bois ?

Vous prolongerez la durée de vie de votre "Casa Mirabilia" en imprégnant le bois, soit avec une bonne lasure (teintée ou non), soit avec un vernis respectueux de l'environnement.
Vous trouverez ces produits dans votre grande surface spécialisée. Nous vous recommandons de commencer toujours par une couche d'imprégnation.
Bien entendu, vous pouvez aussi peindre votre abri aux couleurs de votre choix. Pour les peintures, utilisez impérativement des peintures microporeuses qui laissent respirer le bois.

Faut-il encore étanchéifier la toiture de mon abri ?

Tous nos abris sont livrés avec une couverture de bandes bitumées de bonne qualité. Si cette couverture est posée de manière professionnelle, elle est totalement imperméable.
Bien entendu, pour une meilleure esthétique, nous vous conseillons la pose de bardeaux d'asphalte (shingle). Ces derniers sont disponibles dans le commerce en de nombreux coloris. Avec notre couverture en véritables bardeaux bois (cèdre rouge du Canada), vous aurez la meilleure qualité et vous obtiendrez une esthétique exceptionelle. 

Faut-il un permis de construire pour installer mon abri de jardin ?

Sachez que pour installer votre "Casa Mirabilia", vous n'avez besoin d'aucun permis de construire ! (seulement exigé si la surface hors œuvre brute est supérieure à 20 m²). Une simple déclaration de travaux est donc suffisante. (construction inférieure à 20 m²)

En cas de doute, si par exemple vous habitez dans une périmètre de protection d'un monument historique, nous vous recommandons de vous renseigner préalablement auprès de votre Mairie.

Pour le choix de votre emplacement, veillez à ce que votre abri ne soit pas recouvert par un arbre et ceci pour deux raisons.

  • Les racines de votre arbres risqueraient de soulever d'une manière ou d'une autre votre maisonnette ou son support et ce peut-être au bout de plusieurs années.
  • Le feuillage est susceptible de laisser des dépôts résineux qui a terme peuvent salir votre toiture.

Vos bois sont-ils d'origine certifiée ?

Les bois utilisés pour la réalisation de nos produits sont tous certifiés FSC et PEFC. Les certifications FSC® et PEFC™ garantissent l'utilisation de produits éco-responsables. 

Quel est le délai moyen de mise à disposition de vos produits ?

Entre la date de votre commande et la réception de votre produit, il faut compter en moyenne 10 à 15 jours ouvrés. Pendant ce temps, vous pouvez déjà préparer votre fondation. 
Vous pouvez télécharger le document nécessaire à sa réalisation ici
Vous pouvez également dès à présent vous renseigner dans votre entourage pour trouver quelques personnes qui pourront vous aider à décharger la marchandise du camion si le transporteur ne devait pas pouvoir, compte tenu de la nature du sol chez vous, le faire avec son chariot élévateur.

Comment se passe la livraison des abris de jardin ?

Nous travaillons en étroit partenariat avec un transporteur spécialisé dans la livraison à domicile de ce type de colis hors norme. Les colis sont ainsi livrés parfaitement emballés devant votre domicile. Compte tenu du poids et du volume d'un tel produit, vous comprendrez aisément qu'il ne peut vous être acheminé de manière classique. La livraison se fait systématiquement par semi (camion 12, voir 38 tonnes).
Veuillez faire en sorte que le transporteur puisse facilement accéder à votre propriété.  Le déchargement se fera avec un chariot élévateur. Ce dernier ne peut monter les trottoirs aussi il est nécessaire qu'il puisse se déplacer sur une surface plane.
Si cela ne devait pas être possible, veuillez nous en informer préalablement et prévoir de votre côté au minimum l'aide de 4 personnes  afin que la marchandise puisse être déchargée du camion à la main en moins de dix minutes. Le chauffeur n'a aucune obligation de vous aider pendant le déchargement. (Dans tous les cas, la dépose du colis se fera en limite de votre propriété ou au plus proche de l'endroit accessible, comme par exemple  l'entrée d'une impasse exigüe.)

› N’hésitez pas à visiter les pages Trucs et astuces

Design

Modèles déposés

Normes Qualité

Normes Qualité

La Fabrication

La Fabrication

En savoir plus

Nos coordonnées

Devenir partenaire